Dans le sens des aiguilles : Sarah Waiswa, Nicole Remus, Nafkot Gebeyehu, Wairimu Nduba, Maria Olivia Nakato, Turakella Editha Gyindo (Tura)
Dans le cadre du Programme de mentorat pour les commissaires d’exposition d’Afrique de l’Est, les participantes présentent leurs projets curatoriaux et de recherche, développés au cours des six derniers mois avec l’aide de leurs mentors et l’apport de leurs paires. Cet événement marque la fin de ce programme de mentorat, qui a soutenu six travailleur·euses de l’art émergent·es en créant une plateforme pour développer leur pratique, obtenir des ressources, développer leur recherche, et dialoguer avec des commissaires d’exposition établi·es d’Afrique de l’Est et d’ailleurs.
Ce symposium est l’occasion d’entendre directement les participantes partager les idées et les questions qui façonnent leurs projets et leurs pratiques plus larges. Les présentations reflètent un éventail d’approches et de perspectives, enracinées dans les contextes spécifiques dans lesquels les commissaires travaillent en Afrique de l’Est.
Informations pratiques
Vendredi 27 juin 2025
Avec le soutien du programme Accès Culture (AFD/Institut français)