Benedek K., Graber Margit életmukiallitas, cat. expo., Szentendre galéria, Szentendre (1991), Szentendre, Szentendre galéria, 1991
→Ury, I., Graber Margit, cat. expo., Képzomuvészeti alap, Budapest (1981), Budapest, Képzomuvészeti, 1981
→Graber Margit Festomuvesz restrospektiv kiallitasa, cat. expo., Ernst Muzeum, Budapest (1964), Budapest, Ernst Muzeum, 1964
Margit Graber, Kulturalis Kapcsolatok Intézete, Budapest, 1984
→Margit Graber, Mucsarnok, Budapest, 1974
→Margit Graber, Kulturalis Kapcsolatok Intézete, Budapest, 1968
Peintre et graphiste hongroise.
Son nom est le plus souvent évoqué à côté de ceux de Józsa Járitz, d’Anna Zillich et de Mária Modok. Après des études à l’École de dessin industriel, puis à l’École des arts industriels, Margit Gráber rejoint, sous l’influence du peintre Béla Iványi Grünwald, la colonie d’artistes de Kecskemét, où elle vit de 1916 à 1919. Sa première exposition aura lieu au salon Helikon de Budapest en 1922. Elle épouse Csaba Vilmos Perlrott (1880-1955), avec qui elle s’établit en Allemagne entre 1920 et 1924 (Autoportrait voilé, 1921-1922).
De 1924 à 1928, le couple fait de longs séjours dans la capitale française ; l’École de Paris influence leur œuvre, ce dont témoignent Pont de la Seine, (1926) et Saint-Étienne-du-Mont (1926). Définitivement installée en Hongrie à partir de 1928, M. Gráber visite plusieurs fois la colonie d’artistes de Nagybánya. Elle est membre de la Nouvelle Société des artistes, puis, après 1948, de la nouvelle colonie d’artistes de Szentendre. Son « livre des souvenirs », Emlékezések könyve, paraît en 1991.