Articles

Filtres
Articles - AWARE
Résumé de mémoire
Pierre Restany et les artistes femmes - AWARE
25.05.2018 | Hélène Gheysens

Pierre Restany et les artistes femmes

Compte rendu d’exposition
À la découverte de Ceija Stojka, artiste rom et rescapée des camps - AWARE
01.05.2018 | Mathilde Bartier

À la découverte de Ceija Stojka, artiste rom et rescapée des camps

Résumé de mémoire
Blythe Bohnen et le concept du corps en mouvement : du tracé à la trace - AWARE
21.04.2018 | Jeanne Mathas

Blythe Bohnen et le concept du corps en mouvement : du tracé à la trace

Compte rendu d’exposition
Susan Meiselas, étirer l’instant photographique - AWARE
14.04.2018 | Camille Viéville

Susan Meiselas, étirer l’instant photographique

Compte rendu d’exposition
Liz Magor, troubler l’habitude - AWARE
06.04.2018 | Mathilde Belouali-Dejean

Liz Magor, troubler l’habitude

Compte rendu d’exposition
Sheila Hicks au Centre Pompidou : de l’œuvre comme partage - AWARE
27.03.2018 | Valentin Gleyze

Sheila Hicks au Centre Pompidou : de l’œuvre comme partage

Entretien
ORLAN, entre artiste et robot - AWARE
24.03.2018 | Nathalie Ernoult et ORLAN

ORLAN, entre artiste et robot

Compte rendu d’exposition
Le jeu de la vie par Charlotte Salomon - AWARE
17.03.2018 | Mathilde Hivert

Le jeu de la vie par Charlotte Salomon

Compte rendu d’exposition
Lubaina Himid et les oubliés de l’histoire - AWARE
06.03.2018 | Adiva Lawrence

Lubaina Himid et les oubliés de l’histoire

Compte rendu d’exposition
Les avant-gardes féministes des années 1970 à Karlsruhe : une exposition manifeste - AWARE
16.02.2018 | Aurélie Arena

Les avant-gardes féministes des années 1970 à Karlsruhe : une exposition manifeste

Compte rendu d’exposition
Beatriz González, populaire et politique - AWARE
10.02.2018 | Camille Viéville

Beatriz González, populaire et politique

Compte rendu d’exposition
Hemali Bhuta, ou l’exposition comme paysage à ciel ouvert - AWARE
30.01.2018 | Marjorie Micucci

Hemali Bhuta, ou l’exposition comme paysage à ciel ouvert

Compte rendu d’exposition
Rendre visible l’invisible : Rachel Whiteread à Londres - AWARE
04.01.2018 | Camille Viéville

Rendre visible l’invisible : Rachel Whiteread à Londres

Compte rendu d’exposition
Alina Szapocznikow, essentielle, au Hepworth Wakefield - AWARE
21.12.2017 | Hélène Gheysens

Alina Szapocznikow, essentielle, au Hepworth Wakefield

Compte rendu d’exposition
Nalini Malani : une œuvre entre expérience intime et tourments de l’Histoire ? - AWARE
16.12.2017 | Marie Perennès

Nalini Malani : une œuvre entre expérience intime et tourments de l’Histoire ?

Compte rendu d’exposition
Au cœur de la ritournelle d’Anne-Marie Schneider - AWARE
12.12.2017 | Mathilde Hivert

Au cœur de la ritournelle d’Anne-Marie Schneider

Entretien
N’Goné Fall : « Relier hier, aujourd’hui et demain » - AWARE
10.12.2017 | N'Goné Fall & Élise Atangana

N’Goné Fall : « Relier hier, aujourd’hui et demain »

Compte rendu d’exposition
Élisabeth Ballet au MAC VAL : de la rétrospective considérée comme une œuvre d’art - AWARE
02.12.2017 | Camille Viéville

Élisabeth Ballet au MAC VAL : de la rétrospective considérée comme une œuvre d’art

Archives
of Women Artists
Research
& Exhibitions

Facebook - AWARE Twitter - AWARE Instagram - AWARE
Villa Vassilieff - 21, avenue du Maine 75015 Paris (France) — info[at]aware-art[.]org — +33 (0)1 55 26 90 29