Archives
of Women Artists
Research
& Exhibitions

Soutenir AWARE

Critique

Compte rendu d'exposition
Otobong Nkanga, constellations mémorielles - AWARE
15.07.2018 | Adiva Lawrence

Otobong Nkanga, constellations mémorielles

La première exposition individuelle d’Otobong Nkanga (née en 1974 au Nigeria) organisée aux États... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Lea Lublin, iconoclaste radicale - AWARE
07.07.2018 | Hélène Gheysens

Lea Lublin, iconoclaste radicale

Il n’est pas insignifiant que l’œuvre de Lea Lublin (1929-1999) soit exposée à Séville à proximit... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Voyage au cœur du yin et du yang, avec Seundja Rhee - AWARE
03.07.2018 | Fanny Verdier

Voyage au cœur du yin et du yang, avec Seundja Rhee

Du 22 mars au 29 juillet 2018, le National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul célèbre... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Giosetta Fioroni. Une iconographie du féminin - AWARE
05.06.2018 | Catherine Macchi

Giosetta Fioroni. Une iconographie du féminin

Organisée par Flavio Arensi et Elettra Bottazzi dans les nouvelles salles du Museo del Novecento,... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
À la découverte de Ceija Stojka, artiste rom et rescapée des camps - AWARE
01.05.2018 | Mathilde Bartier

À la découverte de Ceija Stojka, artiste rom et rescapée des camps

Jusqu’au 20 mai 2018, La Maison rouge présente, pour la première fois à Paris, l’œuvre méconnue d... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Susan Meiselas, étirer l’instant photographique - AWARE
14.04.2018 | Camille Viéville

Susan Meiselas, étirer l’instant photographique

Le Jeu de paume à Paris propose une importante rétrospective de l’œuvre de Susan Meiselas, rare f... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Liz Magor, troubler l’habitude - AWARE
06.04.2018 | Mathilde Belouali-Dejean

Liz Magor, troubler l’habitude

Si Liz Magor est une sculptrice majeure de la scène nord-américaine, sa renommée reste à faire en... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Sheila Hicks au Centre Pompidou : de l’œuvre comme partage - AWARE
27.03.2018 | Valentin Gleyze

Sheila Hicks au Centre Pompidou : de l’œuvre comme partage

Pour la première fois à Paris, le musée national d’Art moderne – Centre Georges-Pompidou consacre... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Le jeu de la vie par Charlotte Salomon - AWARE
17.03.2018 | Mathilde Hivert

Le jeu de la vie par Charlotte Salomon

Jusqu’au 25 mars 2018, le Joods Historisch Museum, à Amsterdam, présente le jeu de la vie ou du t... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Lubaina Himid et les oubliés de l’histoire - AWARE
06.03.2018 | Adiva Lawrence

Lubaina Himid et les oubliés de l’histoire

L’artiste britannique Lubaina Himid, première femme noire à avoir obtenu le prestigieux Turner Pr... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Les avant-gardes féministes des années 1970 à Karlsruhe : une exposition manifeste - AWARE
16.02.2018 | Aurélie Arena

Les avant-gardes féministes des années 1970 à Karlsruhe : une exposition manifeste

Depuis 2010, la collection Verbund voyage à la rencontre, sans cesse renouvelée, du public des in... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Beatriz González, populaire et politique - AWARE
10.02.2018 | Camille Viéville

Beatriz González, populaire et politique

Dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, le CAPC musée d’Art contemporain de Bordeaux propo... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Hemali Bhuta, ou l’exposition comme paysage à ciel ouvert - AWARE
30.01.2018 | Marjorie Micucci

Hemali Bhuta, ou l’exposition comme paysage à ciel ouvert

Née en 1978 à Mumbai où elle vit et travaille[^1], l’artiste indienne Hemali Bhuta présente au Ce... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Rendre visible l’invisible : Rachel Whiteread à Londres - AWARE
04.01.2018 | Camille Viéville

Rendre visible l’invisible : Rachel Whiteread à Londres

Preuve magistrale que rien ne vaut d’éprouver physiquement une œuvre, la rétrospective consacrée ... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Alina Szapocznikow, essentielle, au Hepworth Wakefield - AWARE
21.12.2017 | Hélène Gheysens

Alina Szapocznikow, essentielle, au Hepworth Wakefield

L’importance d’Alina Szapocznikow dans l’histoire de l’art doit-elle encore être démontrée ? Le t... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Nalini Malani : une œuvre entre expérience intime et tourments de l’Histoire ? - AWARE
16.12.2017 | Marie Perennès

Nalini Malani : une œuvre entre expérience intime et tourments de l’Histoire ?

Les expérimentations vidéo et les performances de Nalini Malani, artiste pionnière et engagée de ... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Au cœur de la ritournelle d’Anne-Marie Schneider - AWARE
12.12.2017 | Mathilde Hivert

Au cœur de la ritournelle d’Anne-Marie Schneider

Du 1er octobre 2017 au 14 janvier 2018, le musée des Arts contemporains (MAC’s) de la Fédération ... Lire la suite
Compte rendu d'exposition
Élisabeth Ballet au MAC VAL : de la rétrospective considérée comme une œuvre d’art - AWARE
02.12.2017 | Camille Viéville

Élisabeth Ballet au MAC VAL : de la rétrospective considérée comme une œuvre d’art

Le musée d’Art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) propose une rétrospective du travail d’Élis... Lire la suite
110 boulevard Saint Germain 75006 Paris (France) — info[at]aware-art[.]org — +33 (0)1 55 26 90 29